samedi 31 mars 2007

Nouveau record...

Garde de nuit jeudi. Je prends la garde à 15H30. A 16H, une accouchée J7 arrive. 5 minutes après, 1ère crise d'éclampsie. On appel directement le médecin (en fait on fait une lettre qu'on porte à l'entrée de l'hopital et c'est un taxi qui l'emmène chez le médecin et qui le ramène à l'hopital...) qui arrive à 19H... La patiente a eu le temps de faire plus d'une dizaine de crise et n'a reçu qu'une ampoule de valium que la SF lui a prêté (l'accompagnante n'avait pas encore ramené l'ordonnance pour la perfusion). A 18H, la primi que je suis depuis mon arrivée éclampte à son tour avec une tension à 135/80... A 19H, j'accouche une multi avec 26/17 de tension... La SF ne veut pas lui preter les 3 ampoules de catapressan qu'elle a!!! Je me sers peu désireuse de revoir une éclampsie!!! Puis la salle se vide. Je fais le tour des constantes aux expectantes. Il y a une femme derrière un paravent, isolée des autres dames, qu'on m'a présenté comme une dame fatiguée. Je vais la voir. Elle est morte depuis au moins 2H... En fait elle avait un néo du col. La SF cherche le mari et lui dit qu'il faut se dépécher de libérer le lit... Le reste de la garde sera plus tranquille avec deux accouchements normaux et quelques aspirations...

Camille

NB: c'est la pire SF de l'hopital, celle qu'on évite en général...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouh la la...que dire.Chaque garde vous amène des situations que personne n'imaginerait ici et je pense que chaque fois vous vous dites "là on a vu le pire".Quelle aventure.Votre retour ne va pas être facile je suppose et,lors de vos prochains stages en salle d'accouchement vous risquez d'être complètement déconnectées.Heureusement il y a les "à coté" de l'hopital.Je fais réference aux commentaires et belles photos vues dans vos précédents messages(paysages superbes,amis.....)Profitez de cette dernière semaine.bisous à Camille mais aussi à Cécile et Marie .
Marie-Hélène