mardi 13 mars 2007


Et voici les 2 miss à la fin d'une de leur garde particulièrement "animée"...j'en profite pour vous raconter ce qui leur est arrivé même s'il s'agit une fois de plus de détails peu glorieux....promis la prochaine fois ce sera plus positif.
Donc elles realisent un accouchement normal avec naissance d'un Bébé très mal en point (Apgar 3 pour les connaisseurs). Personne ne s'exitent évidement...l'urgence n'existe pas ici et il n'y a évidement aucun pédiatre disponible pour la prise en charge. Les 2 petites éléves se précipitent donc vers la réa qd l'infirmière leur proposent de ... d'abord peser le bébé avant d'aller l'aspirer....hmm...ben voyons!
Passant outre ces bons conseils Cécile et Camille s'occupent tant bien que mal du nourrisson qui récupère partiellement (Apgar 7) . L'accouchement ayant eu lieu dans un contexte de rupture des membranes d'environ une semaine et suspectant ainsi une infection du nouveau né elles décident de l'emmener en pédiatrie. Arrivée au service une charmant infirmière leur répond qu'elle ne comprend pas pourquoi elles ont monté ce bébé puisque.....il réspire!!!!!!!!!!!! (ben voyons bien sûr ou avaient elles la tête!!!!)
Pour finir le gamin est redescendu en salle où Cécile et Camille ne sachant plus quoi faire ont pu assister a un cours pratique sur comment réanimer "efficacement" un bébé en 30 secondes (leçon donnée d'une sage femme DE)
Et bien mes amis je vous fais profiter de la leçon: il suffit d'attraper le mamelon du bébé et de la pincer très fort en le tournant sur lui même jusqu'a ce qu'il saigne...puis vous recommencez de l'autre côté. ça marche en théorie a ts les coups!!! Ce petit bout n'a pas eu la force de pleurer; il était trop mal en point!! La seule chose qu'il en a tiré ce sont 2 gros hématomes sur la poitrine.
Sans commentaire
Marie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les filles !

C'est dingue, d'ici on a du mal à se représenter ce que vous vivez, et de se dire que c'est pour de vrai ! C'est si loin de notre confort français... Rien que votre appart il est mimi mais disons qu'en France on appellerait pas ça un appart "tout confort" ! ;)

Et les salles de travail et d'accouchement, tout le monde se voit à travers les vitres, vive l'intimité, c'est vraiment pas la même qu'en France ! Quant à la réanimation du nouveau-né par pincement des mamelons, mais j'ai même pas envie d'imaginer !! Jusqu'à ce que ça saigne !!!

.......

Bon en tous cas on continue à vous lire et à prendre de vos nouvelles. Courage pour continuer votre aventure (peut pas appeler ça autrement je crois), dire que je trouvais que j'avais vu des trucs au samu...! Continuez à vous battre de votre mieux, ça doit pas être évident et on est tous très fort avec vous !

Gros gros bisous les filles à bientôt !

Caro

Anonyme a dit…

Coucou Marie!

Ces photos..(hormis la maternité!)me rappellent bien des chose...je m'inquiète toutefois de ne point t'entrevoir sur les photos, as tu tellement maigri que tu ne veux te montrer? Fais nous un petit signe visuel celà nous rassurera.
Comment va le bébé qui a été réanimé de façon aussi délicate?

Bisous à toi
Et belle expérience à toutes les 3
Papa et Mutti