mercredi 28 mars 2007

Garde de cette nuit


Et ben on a pas chomé cette nuit: 10 accouchements et à peine assez de lits pour les femmes en travail. Biensûr mademoiselle Camille a fait les 3/4 des accouchements dont 2 sieges pendant que bibi elle se tapait une primi a dilatation complète qui poussait pas et qui en prime l'a quasiment envoyé au tapis avec un coup de pied magistral dans la machoire!!! Je parle même pas du mal que j'ai eu à la suturer...j'ai faillie perdre mon sang froid!! Mais c'était tt de même une garde sympa...pas le temps de s'ennuyer!!
En tout cas s'il y a une règle de base à respecter ici c'est bien que L'URGENCE N'EXISTE PAS....
C'est simple quand on se met à courir en salle d'accouchement le personnel nous arrête pour nous demander si on est en train de faire...le Paris-Dakar!!!!!!
Sinon on a également fait nos adieux au 3 étudiantes sages-femmes de Clermond qui faisaient un stage du même type que le notre!
Voilà je mets qq photos en prime!!!
Bisous à tous!!
Marie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!!

je crois que le message que j'ai posté hier n'est pas passé, je relance donc la machine.

En tout cas vos nuits ont l'air bien agitées. Il me semble que tu n'as jamais acouché autant de bébé à Strasbourg en une nuit. Un recort peut être??

Ici à toulouse c'est la fin des haricots et de la coloc!

Profitez bien de vos derniers jours sénégalais et faites le plein "d'images" d'Afrique...

A bientot

Gros bisous

JC