mardi 27 février 2007

première garde!!

Gros choc des cultures... aujourd' hui nous sommes allées toutes les trois ensemble à l'hopital. Malgré que ce fut une garde relativement calme, nous avons découvert beaucoup de pathologies: entre l'accouchée à J5 qui se fait réviser sans anesthesie pour cause d'utérus "bizarre", l'accouchée à J10 qui eclampte pendant 20 bonnes minutes (personnes reagit de toute facon du sulfate de magnesie yen a pas!!), la cesar avec une pose de rachi archaique inefficace, les poses de sondes urinaires non steriles sans la moindre asepsie, le manque d'humanité des sages femmes, les cafards qui courent partout et les tiroirs désespérément vides !!! N'oublions pas que accouchement rime toujours avec criche et révision... A part ça il fait toujours très chaud et nous nous désaltérons avec de l'eau croupit aromatisée au chlore. Que personne ne s'inquiète l'afrique c'est ça...
Merci pour les messages reçus, et la suite pour demain avec la deuxième garde de Cécile et Camille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour...
C'est avec beaucoup de plaisir que je lis quotidiennement le résumé de vos aventures !!!
Je crois que vous n'aurez aucun mal à nous impressionner, jour après jour.
Je vous envoie beaucoup de courage pour vos prochaines gardes...profitez-en bien

Anonyme a dit…

Cela ne fait pas de doute, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles sur le monde qui vous entoure, beaucoup plus proche de la réalité quotidienne de milliards d'êtres humains que de notre réalité métropolitaine.
Je vous souhaite plein de courage, car vous serez certainement amené à maitriser des sentiments diverses qui vont de l'indignation a la révolte vis a vis de ce que vous aurez encore à découvrir.
Mais cette experience sera source de souvenirs inoubliables.
Bisous à vous trois