samedi 24 février 2007

Bien arrivées au Senegal!!

Ca y est, nous voila à saint louis.. Apres une nuit de fete a madrid pour cecile et camille et une arrivée le lendemain de Marie, la nuit à Dakar s'est tres bien deroulée, dans un ptit hotel typique tres sympa, pas loin de l aeroport dans le quartier Yof. Aujourd'hui, nous sommes arrivée a saint louis apres 5 heures de taxi brousse ( voiture 8 places). Ici il fait au moins trente degré heureusement qu'il y a l'air de la mer pour nous rafraichir. Notre hote, le pere martin nous attendait avec impatience et nous a deja montrer brievement le quartier..La mission catholique ou l'on dort est super, et se trouve sur l'ile de saint louis.
Nous esperons vous montrer tres rapidement des photos, pour le moment nous n'avons pas le temps car notre moustiquaire est en cours de confection et nous devons aller les chercher.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir à toutes les trois.Depuis strasbourg je vous souhaite une bonne installation.A bientot au plaisir de vous lire.

Anonyme a dit…

Ah!!! des nouvelles!! Trop cool! Contente de savoir que vous êtes bien arrivées!! Moi aussi je vous souhaite une bonne installation et une belle decouverte du coin! ne vous faites pas devorer par les moustiques!
Vous commencez le stage lundi? si oui bon courage!!!
J'espere que tout se passe au mieux! Marie, je veux des details :)
à bientot
bises

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile
les 6 boites supplémentaires de malarone sont en route. Isabelle Hicter et son mari devrait pouvoir vous les apporter au presbytere de la cathédrale.
Bisous à toi et à tes deux amies

Papa

Anonyme a dit…

coucou
moi aussi je vous souhaite une bonne installation,
Profitez- bien du beau temps, parce que je sais pas à Strasbourg, mais ici ( Genève ) il a plu toute la journée...

Anonyme a dit…

essai. si j'y arrive, je reviens pour plus longtemps christine

Anonyme a dit…

Salut ma cousine chérie,
J'espère que tout se passe bien et que ce n'est pas trop dure. Je voulais juste que tu saches que je pense fort à toi. Prends soin de toi ma belle.
Je te fais des énormes bisous.
A très bientot.
Céline

Anonyme a dit…

bonjour Camille on vient de voir ton blogue chez Robert avec Isabelle Anne LIse et Celestine on regrette qu il n ' y aie pas plus de photos . Bon courage bon travaille profitez bien .gros bisous. Cécile et Rémi

chloé a dit…

Bonjour, actuellement étudiante sage-femme en 2ème année à la haute école de santé de genève, en Suisse, je suis à la recherche d'un stage de 4 semaines en salle d'accouchement pour l'été 2010.
Je suis très motivée et curieuse de découvrir les rites et pratiques qui peuvent se faire autour de la naissance dans d'autres culture et je souhaiterai pouvoir prendre contact avec des maternités Sénégalaises.
J'ai effectué 2 années de médecine à la faculté de Grenoble ainsi que des stages en suite de couche (4 mois), en salle d'accouchement (2 mois) et en prénatal/consultation (2mois).
Je suis impatiente et très enthousiaste à l'idée de cette aventure et aimerai également tout en apprenant pouvoir aider par ma présence le service dans lequel je travaille. Je suis quelqu'un qui s'adapte vite et qui à la soif d'apprendre, mon métier est pour moi une vocation et une passion qu'il me plairai d'enrichir par ce stage à l'étranger.
Votre témoignage est très précieux, vous serait-il possible de me donner quelques pistes ou ontacts ? Merci d'avance, Chloé