jeudi 5 avril 2007

Avant-dernière garde...

Et oui, notre séjour touche à sa fin... Je n'ai pas vu passé les 16H de garde tellement je voulais profiter de tout. 5 accouchements physio (dont une 16ème geste 14ème pare qui a accouché avec un col à 4cm...), pas d'aspiration, le temps d'apprendre à faire le thé (c'est pas trop tôt!!) mais pas celui de dormir un peu. J'ai laissé ce soin à Khadidja (pour une fois!). Je regardais approcher 8H avec appréhension... Et oui, c'est l'heure des adieux avec la sage-femme, Kiné et Marie, les deux infirmières. Les quelques larmes qu'elles ont versé m'ont beaucoup touché. Promesses de revenir bientôt, adresses échangées, que de souvenirs et de bons moments passés ensemble. La garde se termine tout de même sur une belle dystocie des épaules à 7H45 qui se termine heureusement avec un apgar à 10... Il ne faudrait pas perdre les réflexes !!
Ce soir dernière garde avec Marie... Et d'ici là encore une journée pour faire marcher les appareils photos et tout immortaliser...
Camille

Aucun commentaire: